Graines de piment fort par pays

Les piments forts constituent une véritable carte vivante de l'histoire humaine, du commerce et des goûts, présents dans les cuisines et les jardins de tous les continents où le climat leur permet de prospérer. Originaires du Mexique, d'Amérique centrale et du nord de l'Amérique du Sud, les espèces de Capsicum ont voyagé avec les explorateurs, les commerçants et les agriculteurs, s'implantant dans de nouveaux sols et de nouvelles cuisines à travers le monde.

Aujourd'hui, les variétés annuum comme les jalapeños, les cayennes et les poivrons dominent les marchés d'Amérique du Nord à l'Europe et à l'Asie de l'Est, tandis que les variétés chinense telles que les habaneros et les Scotch bonnets définissent la chaleur des Caraïbes et de certaines parties de l'Afrique de l'Ouest.

Les piments Baccatum ají restent essentiels à la cuisine péruvienne et bolivienne, tandis que les piments pubescens rocotos se développent sur les hauts plateaux andins. En Inde et en Asie du Sud-Est, les piments sont des ingrédients incontournables du quotidien, rehaussant currys, sautés et plats de rue.

À travers le monde, les poivrons expriment le climat, la culture et la créativité locaux, donnant naissance à des milliers de variétés allant du doux et léger au très piquant, toutes partageant un même cœur botanique : le Capsicum.

Magasiner par pays